À propos du CEIRA

Mission

Être le chef de file de l'industrie et offrir des solutions d'assurance abordables aux producteurs de l'industrie de la volaille réglementée au Canada.

À propos du CEIRA

Avant la création du CEIRA, l'assurance pour la présence de SE n'était pas facilement disponible ou abordable au Canada. SE est une bactérie qui peut être trouvée dans une variété de produits alimentaires, y compris les œufs frais. Afin de réduire le risque, les Producteurs d'œufs du Canada (CEF) disposent d'un cadre de surveillance de l'ES pour toutes les fermes d'œufs réglementées au Canada afin d'identifier la présence de bactéries SE avant que les œufs ne parviennent aux consommateurs.

En se regroupant, les producteurs réglementés de chaînes d'approvisionnement en œufs disposent maintenant d'une assurance accessible pour protéger leurs moyens de subsistance contre la SE. Le CEIRA a publié ses premières polices le 1er août 2011.

Qu'est-ce qu'un échange d'assurance réciproque?

Une bourse d'assurance réciproque est définie comme un groupe de personnes et / ou de sociétés non constituées en société qui, en tant que membres, acceptent d'échanger des contrats d'assurance (polices) et partagent leurs risques homogènes entre le groupe.